Recette à base de confit de canard
Notre produit Uhartia :
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de Penne ABAKIA Bio
- 1 boite de 2 cuisses confites de canard de La Ferme Uhartia
- 200g de champignons
- 4 asperges (ou variante : une tasse de petit pois)
- 1 petit oignon et 1 ou 2 gousses d’ail du magasin de producteur Farmily & Co
- 8 cl de vin blanc sec
- 70cl de bouillon de volaille
- 6 cl de crème fraîche de la Ferme Saulue
- Gruyère de la Ferme Estrabou
- Sel, piment d’Espelette de la Ferme Landaldea, Huile d’olive et Ciboulette de chez Farmily & Co
Préparation de la recette
- Effilocher les cuisses de canard en les désossant et en retirant la peau. Astuce de la Ferme Uhartia : pour dégraisser facilement les cuisses, mettre la boite au réfrigérateur 1h avant de cuisiner pour que la graisse fige et se détache plus facilement des cuisses. Vous pouvez ensuite plonger la boite quelques seconde dans l’eau chaude pour sortir les cuisses plus facilement.
- Laver les asperges et couper les pointes. Eplucher et couper l’oignon, puis les champignons en fines lamelles. Hacher l’ail et la ciboulette.
- Attendrir l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter les champignons et faire revenir pendant 2 ou 3 minutes.
- Pour la cuisson des pâtes, on suit la logique du risotto : ajouter les pennes au mélange oignons/champignons. Faire revenir quelques instants jusqu’à ce qu’elles changent de couleur, puis ajouter le vin blanc. Attendre l’évaporation complète du vin.
- Ajouter petit à petit le bouillon de volaille. Lorsque les pâtes sont cuites (environ 10 minutes selon les pâtes utilisées), le liquide doit avoir été complétement absorbé. A mi-cuisson environ, ajouter les pointes d’asperges. En fin de cuisson, ajouter la viande de canard, l’ail, la ciboulette, la crème, le fromage, le sel et le piment d’Espelette.
C’est prêt, régalez-vous ! Et n’oubliez pas de nous partager une photo de votre plat !
Variante : vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant les asperges par des petits pois !